La Soirée de Bienfaisance, le nouvel évènement de Solidari’terre
La soirée de Bienfaisance est un nouvel événement de Solidari’Terre, inspiré de l’historique vernissage. Le Vernissage de Soli a eu lieu pour la première fois en 2016. Il présentait les plus beaux clichés pris par les participants aux Missions Internationales de l’association au Palais de la Bourse. L’événement a évolué au cours des années pour prendre la forme de Soirée de Bienfaisance en 2021. Elle aura lieu cette année le 15 novembre 2022 au Modjo.
La Soirée de Bienfaisance se divise en 3 temps :
– un vernissage des clichés pris sur nos différentes missions locales et internationales
– un cocktail dînatoire
– une vente aux enchères caritative tenue par un commissaire-priseur
Étudiants de l’emlyon, professionnels du bassin lyonnais, membres de l’administration, alumni, partenaires et artistes sont réunis (près de 300 personnes) afin de pouvoir créer un moment d’échange et de partage autour de sujets ou de projets solidaires et RSE.
Quels sont nos objectifs ?
Notre objectif premier est bien entendu de pouvoir lever des fonds pour l’association partenaire, nous ne faisons aucun bénéfice sur cet événement.
Le second objectif est de pouvoir communiquer sur nos missions de solidarité internationale (appelées MISI), leur impact et leur utilité, mais aussi sur nos missions locales qui seront mises à l’honneur de la même manière cette année. Cette soirée est une occasion unique de faire valoir nos différents projets et actions auprès de nos différentes promotions d’école et des professionnels qui seront alors présents.
Enfin le dernier objectif est de proposer un moment de networking. L’idée, en rassemblant professionnels et étudiants, est de permettre la rencontre des mondes scolaire et professionnel.
L’association soutenue :
L’édition de l’année dernière fut une réussite et a permis de soulever des fonds pour notre association partenaire Ayo, une association d’aide au développement qui vise à améliorer les conditions de vie et d’éducation des enfants en Arménie avec laquelle nous sommes partenaires pour une de nos missions de solidarité internationale.
Pour l’édition 2022, nous avons fait le choix de soutenir une association lyonnaise pour mettre en avant nos actions locales. Dans cette démarche, nous avons choisi d’aider l’AAME (Association les Amis des Malades pour l’Enseignement) avec qui nous collaborons depuis 8 ans maintenant dans le cadre de soutien scolaire apporté aux enfants de l’hôpital femme-mère-enfant de Bron. Pour compléter notre action de bénévolat auprès de cette association, nous nous engageons cette année à lui verser l’entièreté des fonds levés grâce cet l’événement.
L’AAME en quelques mots : l’AAME est une association loi 1901 à but non lucratif, créée à Lyon en 1931 par M. le Professeur et Mme Léon Bérard dans les hôpitaux de Lyon et sa région. Elle est agréée par le Ministère de l’Education Nationale, et membre de la F.E.M.D.H. (Fédération pour l’Enseignement des Malades à Domicile et à l’Hôpital) qui regroupe les associations de 30 départements. Elle permet de poursuivre ses études en se soignant. L’AAME assure un enseignement gratuit, individuel et personnalisé, dispensé par des bénévoles qualifiés, à tout enfant, adolescent ou jeune adulte dont les études sont interrompues ou perturbées, par la maladie, un accident ou un échec scolaire et qui ne peut bénéficier des cours assurés par l’Education Nationale.
Pour toute information supplémentaire, contactez :
Lizon Tessier
lizon.tessier@solidari-terre.org