Le Projet
L’éducation est un problème majeur en Afrique. En effet, par manque de moyens, les enfants n’ont que rarement la chance de bénéficier d’outils corrects pour recevoir une éducation scolaire. La gravité de cette situation s’accroît pour les populations membres des villages excentrés de la capitale. Ce frein à l’éducation constitue un obstacle majeur à la croissance du pays.
En 2017, nous avons commencé à nous investir au Togo aux cotés de l’association Djidjole, une association, basée à Lomé, qui œuvre dans les domaines de l’enfance, de l’environnement, de la santé et de l’éducation.
Pour l’année 2018, notre mission s’établira à Togba, un village à 50 km de Lomé, la capitale. Ce village dont la population est essentiellement agricole, ne dispose pas d’électricité. Les forages alimentent la population en eau potable.
Notre venue viendra appuyer une initiative locale, mise en place par l’association Djidjole, afin d’apporter un soutien humain, matériel et financier sur le terrain. Notre mission sera de construire l’unique école du village.
Une fois sur place, nous nous mêlerons aux professionnels, qui sont là pour nous apporter leur savoir-faire et qui nous formeront pour mener à bien les travaux.
Chiffres Clés
Nous soutenir
Soutenez la construction d’une école et d’infrastructures éducatives au sein du village de Togba