Le Projet
Depuis le lancement de ce projet en 2018, nous collaborons avec l’association Les Enfants de Shanti pour améliorer les conditions de vie et d’éducation des plus jeunes. Cette année, nous serons 14 étudiants à participer à cette mission à Farīdābād, en banlieue de New Delhi.
En 2021, notre action sur place s’articulera autour de trois projets principaux.
D’abord, nous accompagnerons des enfants en situation de handicap dans leur rééducation et nous organiserons des activités d’éveil et de stimulation au sein de la Disabled School. Nous souhaitons aussi développer des outils pour faciliter l’interaction entre les bénévoles et les enfants.
Nous interviendrons également pour du soutien scolaire et de l’animation au sein de la Slum School. Le but est d’accompagner 54 enfants dans leurs devoirs, d’assister les professeurs présents sur place, de prendre en charge une classe et de sensibiliser les enfants à l’hygiène afin de limiter les risques de contamination. Assurer les besoins essentiels des enfants les plus défavorisés : soutien affectif par l’organisation d’activités, programme de prévention, tout en les aidant à construire leur avenir : enseignement de l’anglais.
Enfin, nous apporterons aussi notre aide à l’équipe de l’orphelinat Alice in Wonderland, qui accueille une dizaine d’enfants de 6 à 15 ans. Au programme : participation aux activités quotidiennes et organisation d’une campagne de sensibilisation à l’hygiène.
Chiffres Clés
Nous soutenir
Soutenez les enfants de Faridabad en finançant une campagne sanitaire et en contribuant au fonctionnement de l’orphelinat