Le Projet
Depuis 2015, nous travaillons avec AYO, Armenian Youth Organization, afin d’aider les enfants d’Arménie.
En 2023, la mission est principalement basée à Hovit, un petit village reculé de 700 habitants dans la région du Shirak. Celle-ci a été particulièrement touchée par le tremblement de terre de 1988, mais est également caractérisée par une situation précaire pour ses habitants ainsi qu’un important exode rural. De plus, si la plupart des enfants est scolarisée, la qualité des infrastructures n’est pas propice à leur épanouissement. Ainsi, pour participer au développement de la région, les bénévoles rénoveront, comme l’année dernière (à Shenavan) une salle de sport, cette fois celle du village de Hovit, pour laisser des infrastructures durables aux enfants !
Grâce aux échanges humains qui se créeront à travers le sport et l’art, nous souhaitons offrir des bases solides pour l’épanouissement et l’amélioration des conditions de vie des enfants que nous rencontrerons. Les activités à mettre en place sont donc très variées : spectacles de danse, ateliers de peinture, tournois sportifs, cours de français, ainsi que des ateliers de prévention dentaire et d’apprentissage de l’équilibre alimentaire.
Nous suivre : @misiarmenie2023
Pour toute information supplémentaire, contactez
Nathan Le Dily
nathan.ledily@solidari-terre.org
Nous soutenir
Aidez nous à financer du matériel scolaire et sportif en Arménie ainsi que la scolarité d’un enfant franco-arménien en France