Le Projet
La première édition de ce projet a vu le jour en 2017, en partenariat avec l’association sénégalaise Keur d’Afrique. Celle-ci mène des projets voulus et initiés par les populations locales sénégalaises dans des domaines essentiels : l’éducation, la santé, l’hydraulique et l’économie villageoise.
Dans la région de Bicole, l’agriculture est la principale source de revenus. Cependant, la salinisation primaire des terres, l’activité humaine de défrichage et le réchauffement climatique rendent difficile l’exploitation des terres. L’agroforesterie utilise donc les forêts pour rendre les terres plus fertiles et améliorer les récoltes.
Notre mission pour ce projet est double. Tout d’abord, nous participons au reboisement de 24 villages sénégalais. Ces villages font partie de la communauté rurale de Diarrère, à environ 150km au Sud-Est de Dakar ; il s’agit de l’une des régions les plus pauvres du Sénégal. Notre deuxième mission est d’aider le village de Bicole (l’un des 24 villages de la communauté) en rénovant l’école et en faisant de la sensibilisation sur le développement durable et ses bonnes pratiques auprès des enfants du village.
Chiffres Clés
Nous soutenir
Vous pouvez contribuer à notre projet en faisant un don sur notre crowdfunding :